Métiers du français

Bilingue 1 : la formation se poursuit !

Le premier module du parcours « Développer ses compétences d’enseignant en section bilingue », a débuté sur CIEP+ le 20 janvier. La formation compte 20 participants ; tous sont accompagnés par une tutrice.

Développer ses compétences d’enseignant en section bilingue est un parcours constitué de 3 modules de 10 h, destiné aux cadres éducatifs, enseignants du secondaire, formateurs de formateurs, et personnel d’établissements français à l'étranger. Les contenus de cette formation à distance ont été élaborés par le département langue française de France Éducation international, reconnu pour son expertise des dispositifs bi-plurilingues.

Ce sont donc 20 participants de Serbie, Macédoine du Nord et Bosnie-Herzégovine qui suivent ce module depuis le 20 janvier. Cette action a été mise en place dans le cadre du FSPI : Renforcement et valorisation de l’enseignement bilingue francophone dans la région des Balkans occidentaux ; action du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et se poursuivra dans les prochains mois avec la suite des modules du parcours. Nous souhaitons une bonne formation à tous les participants ! 

Pour plus d’informations, contactez dlf-peda@ciep.fr 

Share news