Ingénierie
Mobilité
Métiers du français

Lancement d’un module pour les ALVE

Le service des assistants de la mobilité de France Éducation international a le plaisir de vous annoncer le lancement depuis le 1er octobre 2020 d’un nouveau module de formation en ligne gratuit, destiné aux assistants de langue : Se préparer aux fonctions d'assistant de langue en France.

Se préparer aux fonctions d'assistant de langue en France est un module de 3h, gratuit et disponible sur la plateforme de formation CIEP+. Il s'adresse aux assistants de langue, mais également aux différents acteurs du programme. 

C’est une formation badgeante qui propose d'aborder en trois séquences le système éducatif en France, la place de l'assistant dans son établissement d'affectation et des exemples d'activités partagés par d'anciens assistants de langue. Tout au long du module, différents supports (vidéos, textes, témoignages de professeurs et d'assistants, infographies) illustreront ces différents points. 

Pour l’heure, le module compte 200 participants inscrits. Nous leur souhaitons une bonne formation et une excellente prise de fonction à tous les assistants en France. 

Pour plus d’informations, contactez : dlm-foad@ciep.fr

Share news