Évaluation
Métiers du français

DILF : Fin de formation !

Une nouvelle session de formation au module Devenir examinateurs/trices-correcteurs/trices DILF s’est achevée le 16 octobre dernier sur la plateforme CIEP+. Ouverte mi- septembre, cette session a accueilli 26 participant-e-s qui se sont formé-e-s en ligne en vue d’obtenir leur habilitation DILF.

Devenir examinateurs/trices-correcteurs/trices DILF est un module hybride destiné à des formateurs/trices spécifiques qui travaillent avec des publics primo-arrivants, peu scolarisés et peu alphabétisés ou qui enseignent dans des centres d’examen pénitentiaires. 

Pendant 3 semaines, ce sont 26 apprenant-e-s, tous formateurs/trices dans des centres DILF agréés, qui se sont autoformé-e-s sur le parcours en ligne. À l’issue de leur évaluation finale, les participant-e-s ayant rempli les conditions nécessaires ont obtenu l’habilitation à examiner-corriger les épreuves du DILF. Pour rappel, les principaux objectifs de cette formation sont de permettre aux participant-e-s de : 

  • Se familiariser avec le Cadre européen commun de référence pour les langues, le Référentiel pour les premiers acquis en français et le Diplôme initial de langue française ; 
  • S’entraîner à l’évaluation des épreuves de production orale et de production écrite du DILF.

Rendez-vous fin janvier 2021 (début des inscriptions) pour le prochain parcours de formation DILF et encore nos félicitations au 79 habilité-e-s de l’année 2020 ! 

Attention : ce module de formation n’est ouvert qu’aux personnes rattachées à un centre d’examen DILF. 

Pour toute information sur les inscriptions, merci de contacter directement les centres d’examen DILF ou le bureau DILF. Pour plus d’informations sur le module et les conditions de participation, veuillez consulter sa fiche d’information.

Share news