1 2 3 4 5 6 7 >

46 badges Assistants de français

Depuis ce printemps 2019, 46 badges ont été obtenus par les participants au module Se préparer aux fonctions d’assistant de français.

Bravo à toutes et à tous !

Se préparer aux fonctions d’assistant de français, est un module gratuit de 3h qui s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement aux (futurs) assistants de français lors de leurs missions dans les pays étrangers dans lesquels ils sont affectés. 

Il a pour but d’aider l’assistant à comprendre son environnement de travail dans le réseau culturel à l’étranger d’une part, et d’autre part à découvrir les missions et rôles qui lui sont confiés ; ainsi que différents projets pédagogiques pour animer la classe de français.  


Fin de formation !

La session de formation Identifier un diplôme étranger touche à sa fin.

Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer au développement des connaissances et compétences de nos participants du module Identifier un diplôme étranger. Nous espérons que cela fut un apprentissage dont ils pourront se servir au cours de leurs actuelles et futures missions.

Leurs avis et opinions sur notre module sont d’une grande importance et nous encouragent donc à parfaire nos formations dans le but de mieux répondre à leurs attentes et servir les acteurs de l’enseignement supérieur dans le domaine de la reconnaissance des diplômes.

Nous remercions et félicitons nos 15 apprenants pour leur participation et implication. Nous attendons avec impatience les nouveaux participants de notre prochaine session de formation.

À très bientôt sur CIEP+ !


La formation se poursuit !

Les participants en sont à la moitié de la formation Identifier un diplôme étranger.
La formation Identifier un diplôme étranger est toujours en cours : elle prendra fin le 21 avril prochain. Guidés par des agents du département de reconnaissance des diplômes du CIEP, les participants abordent maintenant les questions de la reconnaissance et de l’accréditation des établissements de formation, de l'assurance qualité et de ses acteurs régionaux et nationaux et de la fraude documentaire. 

Bon courage à toutes et à tous !

Capsule vidéo en classe

Le département langue française du CIEP propose un nouveau module de formation qui vous donnera les outils nécessaires pour sélectionner et utiliser une capsule vidéo dans une séquence pédagogique.
Le module Utiliser une capsule vidéo dans une séquence pédagogique est destiné aux professionnels qui travaillent dans l’enseignement ou dans la formation du et en français. Grâce à cette formation, vous serez en mesure de sélectionner une capsule vidéo et de l'intégrer dans votre enseignement en fonction de vos intentions pédagogiques. Utiliser une capsule vidéo dans un cours est un moyen efficace pour diversifier les activités de classe et pour dynamiser vos cours. 

Vous pouvez avoir un aperçu de ce module en vous inscrivant gratuitement à sa version de démonstration en cliquant ici.

Bienvenue à nos participants !

Aujourd’hui, 15 nouveaux participants commencent une session du module de formation Identifier un diplôme étranger, réalisé par le centre ENIC-NARIC France du CIEP.
À la fin de ce module tutoré de 6 heures, les participants seront formés aux différents types de systèmes éducatifs, à la situation des établissements ainsi qu’aux diplômes (reconnus ou non). Ils pourront également distinguer les faux diplômes des vrais et auront un aperçu relatif à l’assurance qualité dans le domaine de la reconnaissance des diplômes. Cette formation est tutorée en ligne par des experts du centre ENIC-NARIC France et est complètement adaptée au rythme de chaque participant afin de garantir son efficacité.


Composition du module 

  • Positionnement 
  • Pays d'origine : quelle est la nature de son système éducatif ? 
  • Quelle est la nature du diplôme ? S’agit-il d’un diplôme reconnu ? 
  • Quel type d’établissement l’a délivré ? L’établissement est-il accrédité ?
  • L'assurance qualité et ses acteurs régionaux et nationaux
  • Est-ce un document authentique ? 
  • Évaluation 
  • Production 

Plus d’informations

En attendant d’avoir votre avis sur notre module à la fin de ces 6 semaines, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne entrée en formation !

   1 2 3 4 5 6 7 >