1 2 3 4 5 6 >

La formation se poursuit !

Les participants en sont à la moitié de la formation Identifier un diplôme étranger.
La formation Identifier un diplôme étranger est toujours en cours : elle prendra fin le 21 avril prochain. Guidés par des agents du département de reconnaissance des diplômes du CIEP, les participants abordent maintenant les questions de la reconnaissance et de l’accréditation des établissements de formation, de l'assurance qualité et de ses acteurs régionaux et nationaux et de la fraude documentaire. 

Bon courage à toutes et à tous !

Capsule vidéo en classe

Le département langue française du CIEP propose un nouveau module de formation qui vous donnera les outils nécessaires pour sélectionner et utiliser une capsule vidéo dans une séquence pédagogique.
Le module Utiliser une capsule vidéo dans une séquence pédagogique est destiné aux professionnels qui travaillent dans l’enseignement ou dans la formation du et en français. Grâce à cette formation, vous serez en mesure de sélectionner une capsule vidéo et de l'intégrer dans votre enseignement en fonction de vos intentions pédagogiques. Utiliser une capsule vidéo dans un cours est un moyen efficace pour diversifier les activités de classe et pour dynamiser vos cours. 

Vous pouvez avoir un aperçu de ce module en vous inscrivant gratuitement à sa version de démonstration en cliquant ici.

Bienvenue à nos participants !

Aujourd’hui, 15 nouveaux participants commencent une session du module de formation Identifier un diplôme étranger, réalisé par le centre ENIC-NARIC France du CIEP.
À la fin de ce module tutoré de 6 heures, les participants seront formés aux différents types de systèmes éducatifs, à la situation des établissements ainsi qu’aux diplômes (reconnus ou non). Ils pourront également distinguer les faux diplômes des vrais et auront un aperçu relatif à l’assurance qualité dans le domaine de la reconnaissance des diplômes. Cette formation est tutorée en ligne par des experts du centre ENIC-NARIC France et est complètement adaptée au rythme de chaque participant afin de garantir son efficacité.


Composition du module 

  • Positionnement 
  • Pays d'origine : quelle est la nature de son système éducatif ? 
  • Quelle est la nature du diplôme ? S’agit-il d’un diplôme reconnu ? 
  • Quel type d’établissement l’a délivré ? L’établissement est-il accrédité ?
  • L'assurance qualité et ses acteurs régionaux et nationaux
  • Est-ce un document authentique ? 
  • Évaluation 
  • Production 

Plus d’informations

En attendant d’avoir votre avis sur notre module à la fin de ces 6 semaines, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne entrée en formation !

Évaluation d’un diplôme étranger

Le module Découvrir le processus d’évaluation d’un diplôme étranger répondra à toutes vos questions relatives aux documents à examiner, aux textes juridiques en vigueur et aux acteurs du secteur.
Cette formation gratuite est principalement destinée à toute personne travaillant avec des étudiants étrangers ou dans les ressources humaines et pouvant être amenée à devoir analyser un diplôme étranger. Nous mettons à votre disposition un module qui vous permettra d’acquérir des connaissances générales sur les étapes d’évaluation d’un diplôme étranger ainsi que sur le cadre juridique existant. 

D’une durée de 3 heures, la formation vous permettra également de découvrir les principaux acteurs de ce domaine. 

Composition du module : 

  • Positionnement 
  • Sur quoi baser mon évaluation ? Existe-t-il un cadre juridique ? 
  • Le dossier est-il complet ? 
  • Évaluation 

Plus d’info : https://plus.ciep.fr/local/course_offer/coursedetails.php?id=2142

Inscriptions terminées !

Nous avons atteint notre limite de 15 inscrits par session de formation ; les inscriptions à la formation Identifier un diplôme étranger sont désormais closes.
Nous tenons à remercier les institutions suivantes : 

  • Université Paul Valéry Montpellier 3 
  • Université Clermont Auvergne 
  • Université Toulouse 1 Capitole
  • Arts et Métiers ParisTech 

Pour les personnes inscrites au module tutoré de 6h Identifier un diplôme étranger, la formation se déroulera du 11 mars 2019 au 21 avril 2019. La prochaine session d’inscription pour ce module sera vraisemblablement lancée en février 2020. Pour le second module de formation de 6h Évaluer un diplôme étranger, nous commencerons à recevoir les inscriptions à partir de septembre 2019.

   1 2 3 4 5 6 >