< 1 2 3 4 5 6 7 >

50 badges Assistants de français

Depuis l'ouverture de CIEP+, 50 badges ont été obtenus dans le module Se préparer aux fonctions d'assistant de français.

Bravo à vous !

Ce module de trois heures est gratuit. Il a été conçu par le CIEP pour aider les assistants de français à se familiariser avec leur rôle, à l'aide de nombreux outils et témoignages d'anciens assistants.

Les fonctionnalités de CIEP+

À qui s’adresse CIEP+ ? Quels sont les formats des modules proposés dans la plateforme ? comment fonctionnent les badges ? les certifications ? 

Découvrez en vidéo comment la plateforme CIEP+ peut répondre à vos attentes.

Devenir examinateur-correcteur DILF

Le département Évaluation et certifications du CIEP organise une session d’autoformation sur CIEP+ afin de préparer à l’habilitation d’examinateur-correcteur DILF.
La partie en ligne sera suivie d’une journée d’habilitation le 16 octobre 2017. Le module Devenir examinateur-correcteur DILF n’est pas ouvert à tout public. Découvrez le descriptif de cette formation afin de demander une information pédagogique.

Devenez assistant de français !

Vous avez été sélectionné(e) pour partir comme assistant de français en 2018-2019 ? Vous êtes intéressé(e) par ce programme ? Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à un module de formation en ligne totalement gratuit pour vous préparer.
Grâce à ce module de 3h, vous allez découvrir le rôle d’un assistant de langue et comprendre ses missions à travers des témoignages d’assistants qui reviennent de nombreux pays. Cette formation vous montrera entre autres comment créer et animer un atelier de conversation, mettre en place un jeu pédagogique en classe de français, mais aussi comment organiser un événement culturel ou monter un projet avec l’appui du réseau culturel français. 

Plus d’information

La plateforme CIEP+

Découvrez la plateforme CIEP+ en vidéo.

< 1 2 3 4 5 6 7 >