< 1 2   

Devenir examinateur-correcteur DILF

Le département Évaluation et certifications du CIEP organise une session d’autoformation sur CIEP+ afin de préparer à l’habilitation d’examinateur-correcteur DILF.
La partie en ligne sera suivie d’une journée d’habilitation le 16 octobre 2017. Le module Devenir examinateur-correcteur DILF n’est pas ouvert à tout public. Découvrez le descriptif de cette formation afin de demander une information pédagogique.

Devenez assistant de français !

Vous avez été sélectionné(e) pour partir comme assistant de français ? Vous êtes intéressé(e) par ce programme ? À partir du 1er octobre, sur la plateforme CIEP+, vous pouvez vous inscrire à un module de formation en ligne totalement gratuit pour vous préparer.
Grâce à ce module de 3h, vous allez découvrir le rôle d’un assistant de langue et comprendre ses missions à travers des témoignages d’assistants qui reviennent de nombreux pays. Cette formation vous montrera entre autres comment créer et animer un atelier de conversation, mettre en place un jeu pédagogique en classe de français, mais aussi comment organiser un événement culturel ou monter un projet avec l’appui du réseau culturel français. 

Plus d’information

La plateforme CIEP+

Découvrez la plateforme CIEP+ en vidéo.

Les stages en milieu professionnel

La mise en œuvre des stages concerne de nombreux organismes de formation et d’institutions éducatives. Elle se pense en coordination avec le tissu des entreprises locales et s’appuie sur un cadre réglementaire précis.
Le module Organiser les stages en milieu professionnel s’adresse aux cadres éducatifs amenés à mettre en place ou à questionner, au sein de leur établissement, la démarche mise en place pour les stages. La formation présente l’ensemble des actions à organiser, de la recherche à l’évaluation du stage.

Vous pouvez également découvrir gratuitement une partie du module en consultant sa version de démonstration.

< 1 2